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par notre offre ?

Découvrez nos solutions sur mesure pour développer vos ventes, optimiser vos stratégies marketing et former votre équipe.

conseil

Comment augmenter votre chiffre d’affaires

1. Diagnostic de votre situation

  • Etude de marché (enquêtes qualitatives, quantitatives et documentaires)
  • Clients et prospects
    Concurrents
    Distributeurs
    Partenaires
  • Audit interne pour déterminer les forces et les faiblesses de votre entreprise
  • Synthèse et détermination des axes possibles de croissance

2. stratégie commerciale à long terme

  • Définition des objectifs commerciaux ambitieux et réalistes
  • Elaboration d’axes stratégiques de développement
  • Détermination des cibles prioritaires
  • Positionnement par rapport à la concurrence pour se démarquer des concurrents
  • Adaptation de la structure commerciale adaptée

 

3. plan d’action commercial

  • Gestion du portefeuille clients et stratégie de prospection
  • Développement des ventes : offre complémentaire (cross-selling et up-selling) et optimisation de la marger
  • Gestion de la relation client : satisfaction, fidélisation et recommandation

accompagnement

Vous aider dans la mise en place de votre stratégie commerciale

1. Accompagnement des managers commerciaux : coaching

  • Management de la force de vente
  • Gestion des conflits
  • Elaboration et suivi de la stratégie commerciale
  • Définition et mise en place du plan d’actions

2. accompagnement des commerciaux : tournées terrain

  • Efficacité des ventes
  • Optimisation des tournées et organisation mensuelle
  • Gestion et développement du réseau

3. Accompagnement marketing : stratégie, création et communication

    • Etudes de marché : clients, concurrents, offres, distributeurs et partenaires
    • Stratégie : segmentation de la clientèle, définition des cibles prioritaires et positionnement
    • Mix opérationnel :
      • Définition et positionnement de l’offre pour répondre aux attentes actuelles et besoins futurs des clients et prospects
      • Optimisation des emballages primaires, secondaires et tertiaires
      • Stratégie tarifaire pour optimiser sa marge tout en restant compétitif
      • Distribution : du canal simple à la stratégie omnicanal
      • Communication interne et externe
      • Site Internet et réseaux sociaux : de la notoriété à la vente
      • Outils commerciaux efficaces et opérationnels

formation

Faire monter en compétences vos collaborateurs

1. Direction

  • Objectifs et stratégie commerciale : de l’ambition au plan d’action
  • Management de la force de vente : recruter, fidéliser et animer vos commerciaux
  • Organisation commerciale et gestion des conflits : gagner en efficience pour développer votre chiffre

2. Commerciaux (sédentaires et itinérants) 

  • Plan de prospection : objectifs, organisation et méthodes pour gagner de nouveaux clients
  • Techniques de vente : préparation, entretien et suivi du rendez-vous
  • Créer, développer et animer son réseau
  • Négocier avec les grands comptes

3. Responsable marketing et/ou commercial

  • Entretien de la relation client : fidélisation et recommandation
  • Créer une offre promotionnelle percutante
  • Communiquer sur les réseaux sociaux pour gagner en notoriét
Un besoin, une précision, une interrogation, n’hésitez pas à nous contacter !