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Découvrez nos solutions sur mesure pour développer vos ventes, optimiser vos stratégies marketing et former votre équipe.

conseil
Comment augmenter votre chiffre d’affaires
1. Diagnostic de votre situation
- Etude de marché (enquêtes qualitatives, quantitatives et documentaires)
- Clients et prospects
Concurrents
Distributeurs
Partenaires - Audit interne pour déterminer les forces et les faiblesses de votre entreprise
- Synthèse et détermination des axes possibles de croissance
2. stratégie commerciale à long terme
- Définition des objectifs commerciaux ambitieux et réalistes
- Elaboration d’axes stratégiques de développement
- Détermination des cibles prioritaires
- Positionnement par rapport à la concurrence pour se démarquer des concurrents
- Adaptation de la structure commerciale adaptée
3. plan d’action commercial
- Gestion du portefeuille clients et stratégie de prospection
- Développement des ventes : offre complémentaire (cross-selling et up-selling) et optimisation de la marger
- Gestion de la relation client : satisfaction, fidélisation et recommandation
accompagnement
Vous aider dans la mise en place de votre stratégie commerciale
1. Accompagnement des managers commerciaux : coaching
- Management de la force de vente
- Gestion des conflits
- Elaboration et suivi de la stratégie commerciale
- Définition et mise en place du plan d’actions
2. accompagnement des commerciaux : tournées terrain
- Efficacité des ventes
- Optimisation des tournées et organisation mensuelle
- Gestion et développement du réseau
3. Accompagnement marketing : stratégie, création et communication
-
- Etudes de marché : clients, concurrents, offres, distributeurs et partenaires
- Stratégie : segmentation de la clientèle, définition des cibles prioritaires et positionnement
- Mix opérationnel :
- Définition et positionnement de l’offre pour répondre aux attentes actuelles et besoins futurs des clients et prospects
- Optimisation des emballages primaires, secondaires et tertiaires
- Stratégie tarifaire pour optimiser sa marge tout en restant compétitif
- Distribution : du canal simple à la stratégie omnicanal
- Communication interne et externe
- Site Internet et réseaux sociaux : de la notoriété à la vente
- Outils commerciaux efficaces et opérationnels
formation
Faire monter en compétences vos collaborateurs
1. Direction
- Objectifs et stratégie commerciale : de l’ambition au plan d’action
- Management de la force de vente : recruter, fidéliser et animer vos commerciaux
- Organisation commerciale et gestion des conflits : gagner en efficience pour développer votre chiffre
2. Commerciaux (sédentaires et itinérants)
- Plan de prospection : objectifs, organisation et méthodes pour gagner de nouveaux clients
- Techniques de vente : préparation, entretien et suivi du rendez-vous
- Créer, développer et animer son réseau
- Négocier avec les grands comptes
3. Responsable marketing et/ou commercial
- Entretien de la relation client : fidélisation et recommandation
- Créer une offre promotionnelle percutante
- Communiquer sur les réseaux sociaux pour gagner en notoriét

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